Entre théâtre et concert ...
.Le Passeur, un récit de Philipe SAURAT
avec la participation d'Hélène FORMOSA

En juin 1940, lors de la débâcle de France, Julien, un jeune paysan du Gers et Anna, une autrichienne qui a fui le nazisme, se retrouvent dans une aventure haletante qui les entraînera beaucoup plus loin qu’il n’ y paraît … Au piano, les musiques des plus grands compositeurs (Beethoven, Bortkiewicz, Brahms, Chopin ou Albeniz pour ne citer que ceux-là) scandent la trame de cette pièce impressionnante et émouvante .


Le Chant de l'été....
Lourmarin
La période estivale nous porte chaque année aux voyages , aux découvertes et aux rencontres. C'est ainsi qu'au cœur de l'été, j'ai fait quelques infidélités à mon cher piano et pour le temps d'un concert, j'ai accompagné une amie chanteuse, à l'orgue.
Il y avait là réunis, à la fois le voyage musical des œuvres lyriques, la découverte du royal instrument et la rencontre d'une voix divine, vox celestina, de celles qui ouvrent les cieux pour y exprimer une bouleversante humanité.
Un grand merci à Christine Vergeron pour son chant et la plénitude qui s'en dégage. Merci aussi à France Réal, la titulaire de l'orgue de Lourmarin, pour ses conseils et son aide bienveillants.

Vivaldi Piango gemo e peno RV 675

Ave Maria Caccini